mercredi 16 juillet 2008
Mr Jean -Pierre Arnaud
Afin de dedier une page du site de Brouage a Mr Jean-Pierre Arnaud ,feu mon beau-pere,qui durant ses mandats de maire a largement contribue au developpement de la comune de Hiers Brouage , et au devellopement des relations Franco-Canadiennes je sollicite l'aide de toute personne pouvant fournir des informations,photos,videos.
Si vous pouvez m'aider,merci de me contacter.
Amities Franco-Canadiennes
Comments: Bonjour, voici le lien d'un site que je mets en ligne, et qui concerne les Acadiens et les Québécois et leurs Lieux d'Origine dont des membres de ma famille depuis 30 ans ont fait honoré suite à leurs recherches, mes parents sont disparus et je voulais leur rendre hommage, bien belle cité que celle de Brouage tout près de chez nous.
Bonnes festivités du 400ème. Une descendante Acadienne de Michel Boudrot : Marie-Christine
http://pagesperso-orange.fr/Poitou-Acadie-Quebec
Sites en scene 2008
6 & 7 août à 20h
La magie d’un grand site
La « Belle Province » est à l´honneur cette année puisque Brouage célèbre le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec par Samuel Champlain, l´enfant du pays. Des troupes québécoises et françaises se mélangent : Conservatoire d´Art Dramatique du Québec et de Poitiers, le Cirque qui dépeigne, Grüv´n Brass (musique), la Cie Croc´No (fanfare), Nathalie Krajcik (conte), Vent du Nord (musique du Québec), Le Champ des Toiles (art de la piste), Cie des Petits Ponts (danse), Cie Carabosse (installation de feu)…
De nombreux spectacles sont ainsi donnés aux quatre coins de la citadelle, faisant la part belle aux artistes québécois et à leurs cousins français. Dans une ambiance on ne peut plus festive viennent se mêler musique, danse, théâtre, installations et art de la rue... avant que de mystérieux individus, accompagnés d´étranges machines n´accompagnent le public vers le lieu du final, où la compagnie québécoise Bourask mettra un terme à cette soirée de rencontres.
Spectacle gratuit
billets obligatoires.
Liste des points de retrait au 05 46 31 75 88 à partir du 22 juillet.
Nouveau site sur Brouage
Desolee de n'avoir pas fait de mise a jour depuis si longtemps mais j'ai entrepris la creation de Brouage.org , un nouveau site informatif redonnant a Brouage sa gloire passee!
A tous mes amis du Quebec , merci pour vos messages et si vous avez quelque info que vous souhaitez publier,photos,annonce,message,n'hesitez pas ! http://www.brouage.org
A tous mes amis de France , merci pour votre soutien et de meme,toute infoos relative a Brouage est d'interet.
A tous mes amis anglais et Anglophones retrouvez moi sur http://www,brouage-org.weebly.com.
dimanche 25 mai 2008
Sites en scene 2008
Brouage
Mercredi 6, jeudi 7 août
Magie d'un grand site.
Voyageurs des 2 rives
Musique du monde, spectacle vivant
Place forte (16è et 17è s.)
Arts de la piste.
Plus d'info tres prochainnement.
samedi 24 mai 2008
400eme anniversaire de la fondation de Quebec
Conference " Quebec et Champlain"
spectacle conté entre les élèves de Hiers-Brouage et Mme Yamani
démonstrations de vieux métiers
présentations de produits du terroir
défilé costumé et musical jusqu'au port de Brouage
concerts et initiation de danse country
animations et spectacles variés toute la journée dîner champêtre (sur réservation) spectacle pyrotechnique et bal country en soirée
vendredi 23 mai 2008
400 eme anniversaire de la fondation de Quebec
Conference " Quebec et Champlain"
spectacle conté entre les élèves de Hiers-Brouage et Mme Yamani
démonstrations de vieux métiers
présentations de produits du terroir
défilé costumé et musical jusqu'au port de Brouage
concerts et initiation de danse country
animations et spectacles variés toute la journée dîner champêtre (sur réservation) spectacle pyrotechnique et bal country en soirée
Le 31 mai Brouage fete Samuel Champlain, mais qui est-ce ?
Brouage et la Nouvelle-France
Né à Brouage vers 1570,Samuel de Champlain, géographe royal, partit pour la Nouvelle-France pour la première fois en 1603. Il réalisa par la suite 21 voyages en tout entre la France et la Nouvelle-France. Il fonda la ville de Quebec en 1608 par une colonie composée de familles françaises (artisans et soldats) et de prêtres.
Il mourra à Québec le 25 décembre 1635 sans avoir fini ses préparatifs de la fondation de Montreal qui n'aura lieu qu'en 1642.
Aujourd'hui de nombreux éléments démontrent les liens forts qui unissent la ville de Brouage à celle de Québec : rue du Québec et Square du Nouveau Brunswick à Brouage, rue de Brouage et statue de Champlain à Québec. Par ailleurs, l'église Saint Pierre a été restaurée avec des dons de la ville de Québec.